Sac de fille

Avant le grand départ, il y a…la préparation du grand départ. Si pour François cette partie là consiste à ne pas oublier ces cannes à pêche, ces leurres et un maillot de bain pour moi cela s’avère beaucoup plus compliqué. Superficiel certes, mais compliqué. Lorsque l’on va arriver en Nouvelle Zélande ce sera la fin de l’été, le début de l’automne quoi. Mais on ne sait pas trop si le vent là bas est cool ou violent, si le soleil tape sec ou tranquillou, en fait on ne sait rien ! C’est très fun et pas du tout stressant pour moi qui suit la zenitude incarnée, comme chacun sait 😉

Pas facile de laisser au placard cette jolie paire de boots compensées, ce démêlant tellement génial qui sent bon mais qui prendrait la place d’une gourde (plus utile je vous l’accorde). Alors qu’est ce que l’on met dans un sac de fille pour partir un an à l’autre bout du monde avec juste un sac de 70 litres ?

Côté trousse de toilette on fait molo, l’eye-liner et les paillettes dorées vont rester tranquillement à surveiller les vernis à ongle, bagues et bracelets dans leur boite ! ( Heureusement les copines ont prévu le mini verni à ongle et toute la panoplie de la fille qu’aime bien être une fille pour le voyage ! Merci les cops ! ) Et surtout, on oublie pas le shampoing sec ( belle et grande invention merci Dieu -et les copines again- ) ! Meilleur allié coiffure : le foulard, c’est décidé je déclinerais le head-band dans tous ces états pour cacher ma tignasse  ! Malin ? On verra bien 😉

Et côté fringues ? Les jeans prenant beaucoup de place et étant long à sécher on privilégie les pantalons fins et les hauts unis pour tout pouvoir accorder histoire de pas ressembler à un sac poubelle du moins pas la première semaine ! Et puis dès qu’il commencera à faire froid je pense faire un roulement et troquer les shorts et robettes contre un bon gros pull des montagnes !

Bref je ne sais pas si je vais partir avec trop ou pas assez je pense donc faire une petite mise à jour de cet article au fil des mois en créant une check-list, si ça peut servir à de futures baroudeuse comme liste de base, ce sera cadeau !

Voilà pour ce premier article de fi-fille qui assume d’en être une 🙂

❤ tout le monde

Laisser un commentaire

