To leave, left, left (Partir, Quitter, Laisser )…

Et les verbes irréguliers prennent enfin leurs sens !

Partir à l’aventure à l’autre bout du monde c’est beaucoup d’adrénaline mais également une bonne dose d’émotion. Parce que pour partir il faut  s’organiser au mieux -certes-, ne rien oublier -bien sûr-, régler tout un tas de paperasse -relou-, faire un sac non pas pour une semaine de vacances mais pour au moins un an – arggg, help, S.O.S-, déménager -super relou-… Mais aussi quitter la famille, les amis, les collègues, certains lieux. C’est là que les choses se gâtent ! Parce que même si un an cela va surement passer vite, le fait de partir aussi loin et de savoir qu’il n’est pas possible (à priori) de retrouver tout le monde avant le retour en France relève d’une épreuve (surtout pour les pleurnicheuses de mon genre) !

La décision de laisser une routine, parfois un peu gnangnan, mais tellement rassurante, est une véritable décision qui ne doit pas être prise à la légère. Ce moment où l’on se rend vraiment compte que, ok, ca y est, on va partir pour de vrai fait se poser pas mal de question et mieux vaut être sûr de son choix pour ne pas remettre rapidement en vente son billet d’avion sur « Le Boncoin ».

La suite de l’aventure nous dira comment ça fait, pour de vrai, de vivre loin de tout le monde mais maintenant que presque tous les au revoir sont dit, c’est un peu comme si le plus dur était derrière nous.

! Attention moment mélo-chouin-chouin ! Alors à tous on vous remercie d’avoir été présents pour nous rappeler que le D-Day allait arriver vite, pour les conseils de ceux qui sont partis et pour ces dernières chouettes soirées (et vos cadeaux tellement pratiques ;), vous allez nous manquer, et comme on se répète jamais assez, n’oubliez pas de donner de vos nouvelles  !

On vous aime tous très fort ! (j’avais prévenu que c’était le moment mélo ou pas ? )

Bisooouuus !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s