Expérience n°1 : Le « Backpacker »

Peut-être vous demandez-vous comment ça se passe pour dormir lorsque l’on arrive à l’autre  bout du monde ? Ou peut-être pas ? Dans cet article on vous dit tout sur notre première expérience en Backpacker (et aussi un peu à l’hôtel).

Grâce à la famille de François nous avons eu la chance de passer la première nuit dans un hôtel carrément chouette. Après 32h de voyage dont 10 heures passées à attendre notre second vol sur la moquette à Hong Kong, nous avons donc débarqués à Auckland city (à 7h30 heure local de quoi profiter de la journée) sous un ciel som-peu-tueux. Direction l’hôtel histoire de se reposer un poil.

SONY DSC

Et voilà la vue que nous avions. Direct sur la Sky Tower, tip top ! On a tellement aimé que finalement au lieu d’une sieste d’une heure l’après midi on s’est fait une nuit sieste de 6h… Ahem… Mais on précise quand même que de 9h à 14h on s’est beaucoup baladés dans la ville (non mais parce que, bon, vous allez croire qu’on est des aventuriers en mousse mais en fait pas du tout !)

Tout ça pour dire que la première nuit/journée (on sait plus trop, à vivre à l’envers on en perd notre montre) était top. Et ça c’était avant de se retrouver en « backpacker » (en auberge de jeunesse/dortoir) avec des gens qui ronflent et qui sentent des pieds… miam !

On est donc passés donc d’une magnifique vue, à… pas de vue. Le backpacker c’est ce fameux dortoir de 4 ou 8 personnes, sans fenêtre, et dans lequel toutes les nationalités se croisent entre l’ascenseur et la douche, la cuisine et le salon.

SONY DSC

Cela dit on ne va pas commencer à faire les râleurs, on est tombés sur un BP vraiment propre. Et puis on est là uniquement pour dormir, le reste du temps, on va flâner, et visiter Auckland. L’auberge était énorme, un immeuble de 10 étages ( fois 30 personnes par étage environ), avec un ascenseur dont nous n’avons toujours pas réussi à percer le mystère au bout de 4 nuits (celui qui, quand tu lui demandes de venir te chercher, indique être au 4ème étage puis au 5ème (ah bon ?) puis au 2ème (chouette il arrive) puis au 7ème (ok, fausse alerte) pour finalement arriver au rez de chaussé au moment où tu te décides à prendre les escaliers, fascinant !

Bref le BP c’est assez pratique pour plusieurs raisons : tu peux cuisiner, laisser ton énorme sac dans la chambre pour aller flâner à droite à gauche, payer pas trop cher, prendre de vraies douches avec de l’eau chaude les jours pairs et pour peu d’être sociable et d’avoir envie, rencontrer des gens. Mais le BP c’est relou parce que : la cuisine est un peu cracra vu que tout le monde nettoie son assiette et sa casserole à l’arrache avec des éponges qui semblent crier « à l’aide, je vous en prie, achevez-moi il y’a trop de beurre sur mon côté qui gratte et trop d’oignons séchés sur mon ventre », les colocs de dortoirs ne sont pas forcement très bavards-ronflent-allument la lumière à n’importe quelle heure, les jours impairs l’eau est froide ou tiède, y’a des poils de pieds-cheveux-cils-autre si affinité dans les douches, et le samedi soir y’a des gens qui vomissent dans le couloir.

Mais en vrai c’était cool et on le refera avec moins de décalage horaire dans les dents. Oui parce qu’en fait avec le recul les gens qui allument la lumière de la chambre à minuit le samedi soir c’est normal dans la vraie vie et ne pas pouvoir allumer en grand la lumière parce qu’on se lève à 7h le matin c’est normal aussi. Peut-être donc que nous étions nous un peu en décalage…

Voili voilou, en espérant avoir éclairé votre lanterne, en tout cas nous ça nous fait du bien d’en avoir parlé !

Dans le prochain épisode , vous découvrirez : Auckland by jour, by nuit etc, vous allez A-DO-RER (ou peut-être pas mais nous on a trouvé ça trop génial !)

Publicités

2 réflexions sur “Expérience n°1 : Le « Backpacker »

  1. Nicole Lafont dit :

    super nous voyageons aussi, par contre les dortoirs on a passé l’âge, le premier hôtel était très bien… bonne continuation.. faites un liste de tout ce qui vous manque pour le prochain voyage, exemple une éponge propre…
    biz
    NS

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s