Auckland, by jour et by night !

Vous l’avez surement compris, le but de notre séjour en NZ n’est pas seulement de faire le compte-rendu rébarbatif de toutes les choses à faire et à ne pas faire. Nous sommes venus aussi pour visiter le pays.

Première destination donc, Auckland ! 

SONY DSC

Vue depuis Victoria Street sur la Sky tower

Auckland est une des villes principales de Nouvelle-Zélande, et l’hyper centre est « huge » ! Première chose que l’on remarque en arrivant : ça grimpe et ça descend ! (l’un entrainant indubitablement l’autre). L’artère principale de la ville (Queen Street) regorge de magasins en tout genres, de banques et autres boutiques utiles (3 Westpac dans une rue, 3 Vodafone, 4 post-office) et surtout de moults restaurants, kebab et autres street-food. A notre grand étonnement 3 Burger-King dans la même rue (ok elle est longue mais bon…) pratique car ils distribuent le wi-fi gratos ! Les petites rues de part et d’autre de Queen Street regorgent de petit bars jolis et de magasins de fringues (Non tu ne peux pas entrer ton sac est déjà rempli à raz-bord Chloé…Ok…)

Première bière dans un petit village dans la ville

Première bière dans un petit village dans la ville

On a donc rapidement été pris dans le tumulte de la ville avec les passages piétons qui font du bruit à chaque fois que le bonhomme passe au vert. Mais nous avons réussi à trouver assez rapidement un endroit qui nous a bien plu. Juste à côté du port se trouve un endroit, le Ferry Building où de grands transats en bois ont été installés. Nous avons élu notre QG pour les repas de midi à cet endroit.

Le QG avec vue sur la mer

Le QG avec vue sur la mer

Nous avons eu également beaucoup de chance car cette première semaine sur Auckland est tombée en plein pendant le Auckland Art Festival durant lequel de nombreux petits concerts sont joués dans la ville. On a ainsi pu découvrir un artiste au top : Sonic Delusion, une vraie bombe !

Concert à l'Aotea Center

Concert à l’Aotea Center

Nous sommes également tombés sur la Volvo Race Cup. Une compétition de voile organisée par, je vous le donne en mille : Volvo (oui ok c’était facile). Du coup tout dans la démesure, un salon en plein air consacré à l’événement avec concerts, écrans géants etc, etc. On y est allés de nombreuses fois car l’endroit permet d’avoir une vue magnifique sur la ville !

Vue sur Auckland depuis le quartier du Wineyard

Vue sur Auckland depuis le quartier du Wynyard

Salon Volvo Race Cup

Salon Volvo Race Cup

L’avant dernier jour avant de partir en Woofing on s’est fait raconter l’histoire de la ville par un guide. Une balade de près de 4h qui nous a permis d’en apprendre un peu plus (bon c’est sur tout n’a pas été très limpide).

Notre guide pour la matinée. Full english version no subtitles !

Notre guide pour la matinée. Full english version no subtitles !

Et comme les photos valent mieux qu’un long discours on vous laisse rejoindre notre page Facebook pour découvrir l’album de notre première semaine 😉

Cheers

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s