Expérience n°2 : Le « Woofing »

Après notre première semaine Néo Zélandaise, nous avions prévu de faire une semaine de woofing. Qu’est-ce que le woofing? Nous ne sommes pas encore des experts, loin de là mais on peut vous éclaircir un peu. Le principe c’est d’être logé chez une personne, un couple, une famille et, en contrepartie, elles/ils vous demandent de les aider dans leurs taches journalières. C’est souvent autour du jardin, des animaux, mais il y a vraiment de tout. C’est un système économique et aussi intéressant pour connaitre du monde sur place, et prendre des infos sur les lieux à visiter dans la région. Le travail est en général simple et tourne autour de 3 à 5h par jour, de quoi faire autre chose le reste de la journée. Pour trouver des « hôtes », pleins de sites sont disponibles, nous avons choisi www.wwoof.co.nz qui rassemble énormément de woofing à travers le monde, à vous de jouer !

SONY DSC

Nous voilà donc chez Paul et Philippa pour une semaine, voir plus. Ils sont venus nous chercher à quelques mètres de notre Backpackers, plutôt gentil de leur part vu la taille de nos sacs à dos ! Sur le site, Philippa avait indiqué qu’ils avaient du jardinage à nous faire faire, et du miel à récolter…Pourquoi pas après tout 🙂

SONY DSC

Dès notre arrivée nous avons vraiment pu nous rendre compte que nous étions tombés dans une famille vraiment sympa. Le couple a la soixantaine, elle est architecte et travail de chez elle et Paul est une pile électrique qui nous raconte des nouvelles choses toutes les deux minutes, un vrai moulin à parole. En anglais bien sur… Au final pour quelques heures de « travail » nous mangeons comme des rois et sommes logés dans une partie de la maison presque réservée pour nous. Paul nous emmènera visiter le mont Eden une seconde fois ainsi qu’une plage à presque une heure de chez eux. Ce couple est vraiment adorable et très accueillant. Et ils ont tellement de choses à nous raconter !

SONY DSC

En milieu de semaine nous avons eu la mauvaise surprise de voir notre second woofing annulé. Ni une ni deux ils nous ont proposés de rester avec eux une deuxième semaine. Parfait on est tellement bien chez eux qu’on y élirait bien domicile de toute manière. Au programme si nous « acceptons » de rester avec eux, la baby-shower de leur fille ainée ce week end sur la plage de Mangawhai et quelques plantes à arracher la semaine suivante. Nous sommes donc encore chez eux à l’heure actuelle. Le travail est un peu plus intense car leur jardin est immense et c’est plutôt le bordel dedans, mais Phillippa nous prépare des plats terribles et Paul une « devisions cup of tea » à chaque repas. Ca compense 😉 vraiment ce woofing est parfait.

Dès que possible on vous racontera les quelques escapades que nous avons pu faire avec eux.

Capture d’écran 2015-03d-18 à 10.23.31

See you soon !

François et Chloé

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Expérience n°2 : Le « Woofing »

  1. MICHON Jean et Ghislaine dit :

    Belle maison, chouette voiture, famille sympa, et début tranquille au niveau travail: ça commence bien! Nous sommes contents pour vous, et encore plus à l’idée de vous savoir bientôt à travailler dans les kiwis! On attend de connaitre les nouvelles conditions de travail et de vie. D’ici là, profitez bien de l’hospitalité de Philippa et de Paul.
    Merci de votre prose sympa à lire!
    Gros bisous de nous deux
    Maman Ghislaine et Papa Jean

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s