Muriwai Beach

Après avoir jardiné durant 3 heures, Paul est venu nous chercher pour nous montrer une plage qu’il aime beaucoup. Il nous raconte sur la route quelques histoires, son boulot qui l’agace de plus en plus (66 ans et toujours en service), l’ancien aéroport international fabriqué durant la seconde guerre mondiale et qui aujourd’hui est utilisé par l’armée, et également son beau frère qui, il y a 6 mois a vu un homme se faire « croquer » par un requin sur la plage où nous allons what else ?

SONY DSC

L’odeur en sortant de la voiture est… pas fameuse. Ca sent le poulailler à plein nez, mais pas une seule poule en vue… La plage est magnifique, un sable gris/noir à perte de vue, du vent très fort, quelques belles vagues et après quelques minutes on se rend compte du courant qui est présent, c’est impressionnant. Paul ajoute à son histoire de requin, de nombreux accidents à cause de ce courant. En effet, la mer se retire tranquillement, et au bout de 5 minutes elle revient en force et remonte la plage d’environ 90 mètres en quelques secondes. Les surfeurs présents arrivent à rester sur place durant 20 secondes, sans avancer, sans reculer, c’est étonnant !

SONY DSC

Les voilà enfin, les coupables ! Des fous de bassan (Gannets) à perte de vue, un lieu bien évidemment protégé par les Néo Zélandais. Les gannets viennent ici pour se reproduire et repartent ensuite en Australie. Paul tenait absolument à nous montrer ça, et on en est bien content ! Voilà pourquoi il était si pressé que nous soyons arrivés en haut de la falaise.

Voici quelques clichés de cet endroit !

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

See you soon !

Publicités

2 réflexions sur “Muriwai Beach

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s