Book 1 « Sa vie dans les yeux d’une poupée »

Pas de voyage sans…lecture bien sur 😉 Je ne sais pas si je vais pouvoir lire beaucoup ici mais pour le moment j’ai déjà eu le temps d’en manger deux. Et des plutôt chouettes. Du coup je me suis dit que ce serait bête de garder ça pour moi 🙂 Et puis mine de rien cela fait partie intégrante du voyage les bouquins !

Premier roman, et sans surprises pour ceux qui me connaissent bien : un thriller ! On ne se refait pas ! C’est parti donc pour un petit tour du côté de la prose d’Ingrid Desjours avec : « Dans les Yeux d’une poupée »

Le pitch : 

D’un côté une pauvre fille un peu paumée qui le jour de sa remise de diplôme d’esthéticienne préfère aller s’acheter une poupée en porcelaine pour agrandir sa collection plutôt que de boire un verre avec ses camarades (oui parce qu’en plus d’être paumée elle a pas de copines, sale histoire !). Pas de chance sur le chemin du retour elle se fait violer dans un parc… Et sa poupée lui parle…Voilà, voilà…

De l’autre un flic qui retourne tout juste au boulot après un très long arrêt maladie. Psychologiquement et physiquement mal en point.

Le point commun : un psychopathe qu’il doit traquer et dont elle détient peut-être un détail qui pourrait tout éclaircir.

Pourquoi j’ai aimé ?

Parce que c’est glauque … oui c’est sur mais pas que ! Lorsque l’on entre dans l’univers des deux personnages il y a quelque chose de touchant qui nous entraine et ne nous lâche pas avant la fin.

Parce que c’est plutôt bien équilibré. On passe assez vite d’un personnage à l’autre sans jamais s’ennuyer et c’est bien un des critères les plus intéressants dans la lecture d’un livre.

Parce qu’il y a du suspense. Et parce que j’adore essayer de résoudre l’énigme avant la fin du bouquin  et que l’auteur me surprenne. Ce qui est plus où moins le cas ici. Ok on arrive assez vite à voir où elle nous emmène avec ses personnages mais elle est sans cesse en train de rajouter de nouveaux éléments que l’on aurait pas forcement imaginés. Et ça c’est chouette !

Parce qu’on peut imaginer les personnages comme on le souhaite. Et parce que je trouve ennuyeux les livres dans lesquels on connait exactement chaque détails physiques des « héros » ne laissant aucun plaisir à l’imaginatif. Ici peu de détails sur ceux-ci ce qui permet de s’approprier chacun d’entre eux. J’adore !

Parce que c’est complètement bizarre. Je ne vais pas vous le cacher l’histoire est vraiment étrange mais ça vaut vraiment le coup.

Comment lire ce livre ?

Dans un transat au soleil ou sur la plage. Pas forcément très sympa à lire pour bien dormir 😉

Chez le même auteur :

« Ingrid Desjours est psychologue spécialisée en sexo-criminologie. Après avoir pratiqué en Belgique auprès de criminels sexuels, elle se consacre aujourd’hui à l’écriture. » Les polars sont donc bien ficelés et tiennent la route ! Parfait !

« Echo » – « Potens »

Je pense que si je les trouve en français ils finiront dans mon sac. Sinon cela attendra le retour 🙂 N’hésitez pas si vous avez des échos à partager !

Bonne lecture ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s