Le kõkopu

J’en avais un peu marre de voir vos photos de truite durant l’ouverture, alors j’ai voulu faire la mienne, mais différemment. Je suis encore à Auckland pour quelques jours, donc pas moyen de faire les fameuses truites Néo Zélandaises « bodybuildées », mais si vous vous souvenez, j’ai croisé  durant une petite balade, un poisson que je ne connaissais pas, le Kokopu. Après quelques recherches sur le net, j’ai appris que ce poisson ne vit qu’en Nouvelle Zélande, je me dois évidemment d’en prendre un (voir plusieurs). Me voilà donc avec mon attirail, sac à dos, gourde et canne à pêche en direction du parc Kaori !

SONY DSCPas de flotteurs, pas de vers, j’ai donc pris un bout de pain, et de la cire de miel (histoire d’avoir quelque chose qui colle à l’hameçon simple (enlevé d’un leurre à truite…). Je retourne à la flaque d’eau/fossé et je revois mes petits kokopu, ni une ni deux ils foncent sur la cire de miel, ferrage à l’américaine et c’est un mini kokopu qui est au bout. Il retombe illico dans l’eau… dommage se sera pour le prochain. Mais voilà, ces petits kokopu ont bien compris la musique, et ne reviennent pas du tout, mais alors pas du tout, voir la miette de pain ou le bout de cire. Je rentre d’avantage dans le parc (ou jungle) et je trouve quelques petits trou d’eau, à chaque fois c’est la même, j’en décroche 6, mon hameçon Decoy ne possède pas d’ardillon ce qui explique cela. Au bout d’une heure, j’arrive enfin à en attraper un, juste avant de devoir partir (on mange à 18h dans notre woofing…non non, pas le gouter, le diner )

Le voilà ce kokopu, enfin !  J’ai vu des poissons presque deux fois plus gros, mais par manque de temps je n’ai pas pu les faire. Encore 4 jours ici, j’espère bien pouvoir y retourner !

SONY DSC

See you soon

François.

Une réflexion sur “Le kõkopu

Laisser un commentaire

