Book 2 : « Manuel de Survie – Situations extrêmes »

Avant de partir mes collèges ont eu la bonne idée de m’offrir ce livre indispensable à ma survie dans un pays aussi effrayant que la Nouvelle-Zélande.

Plus sérieusement ce livre qui, une fois n’est pas coutume, n’est ni un roman, ni un polar, ni un documentaire. Bref ce livre est inclassable sinon dans la catégorie « drôle »

Le pitch : 

Pas de pitch. Juste une série de conseils plus étranges les uns que les autres pour se sortir de situations incongrues, et qui soyons francs ne nous serviront jamais à rien…quoique…

Pourquoi j’ai aimé ?

Parce que c’est drôle ! Mais genre vraiment drôle. Exemple : « Comment sortir du taxi d’un chauffeur fou ? » Réponse : sauter en pleine marche en se protégeant la tête avec un sac. Bon ok dit comme ça c’est pas hilarant. Mais moi ça m’a fait rire et je suis sûre que dans son contexte ça peut être vraiment fun.

Comment lire ce livre ?

Dans l’avion. Parce que plus long il y a d’avion plus on s’ennuie et ce livre est une parade pour le  chasser (l’ennui).

Bonne lecture ❤

Laisser un commentaire

