Book 5&6 : « Les gens heureux… » & « La vie est facile ne t’inquiète pas »

Paf ! Deux pour le prix d’un !

Et oui, si j’ai choisi de vous présenter ces deux livres d’un coup c’est pour la bonne et simple raison que le second est la suite du prix. Et ouais !

Après avoir testé la solution , acheter des bouquins un prix exorbitant en anglais, j’ai voulu tout de même tester la solution : lire sur la tablette (et acheter ensuite les bouquins en rentrant pour mettre dans la bibliothèque…roh quoi ?!)

Bien que plutôt réticente à la base (un livre c’est en papier point barre), le fait de se rendre compte que je pouvais télécharger (Helloooo 21 è siècle !!!) pas trop cher et que je pouvais de ce fait bouquiner au travail discrètement entre deux camions, a fini de me convaincre.

J’avais donc lu “Les gens heureux lisent et boivent du café » d’Agnès Martin-Lugand juste avant de partir sur les conseils d’une autre livrovore et j’avais adoré ! Alors forcement lorsque j’ai vu que la suite « La vie est facile ne t’inquiète pas » était disponible je n’ai pas pu résister !

Le pitch

#Les gens heureux…

Le livre n’est pas bien épais et je n’ai pas envie de vous en dévoiler trop. C’est donc l’histoire très émouvante d’une jeune femme qui essaie de se reconstruire après la disparition de son mari et de sa fille.

#La vie est facile…

Pour être sûre de ne pas vous gâcher le premier tome, je ne dirais qu’une chose, c’est l’histoire de la même femme, qui se reconstruit après la disparition de son mari et de sa fille.

Mais promis ce ne sont pas les mêmes livres. La preuve je n’ai pas écrit la même chose 😉

Pourquoi j’ai aimé ?

Parce que ça fait pleurer. Et moi j’aime quand même bien pleurer en lisant. Oui cherchez pas…Mais ce livre il fait aussi rire. Et je crois que j’aime encore plus rire en lisant.

Parce que ça fait du bien de voir cette jeune femme prendre sa vie à bout de bras, être épaulée par ses amis et parce que malgré tout, elle arrive à nous faire retenir que le positif et hanlala c’est trop génial ! C’est dit, j’adore cette auteur. (Et oui j’en ai lu un autre d’elle je vous en parle plus tard 😉 )

Parce que tous les personnages sont attachants. Quels que soit  leurs caractères on ne peut que tous les aimer. Alors les retrouver dans un second opus c’était que du bonheur.

Parce qu’on se sent bien et qu’on a envie d’être avec elle. Cette jeune femme qui nous fait voyager et nous donne envie de partir danser sous la pluie en Irlande. Vrai ! –Oups j’en ai trop dit- Mais vraiment j’arais presque eu envie d’être sa pote, de boire un bon verre de Gigondas et de fumer une clope avec elle en terrasse d’un café parisien. Non mais lisez, vous verrez si je dis des bêtises !

Comment lire ce livre ?

Pour moi c’est clairement deux livres à bouquiner dans son canapé devant la cheminée avec un bon verre. Ce sont deux livres qui coulent tout seuls, des livres cocons avec lesquels on se sent flotter et bercer. Et c’est presque cruel de devoir lire autre chose après. Bref lisez, lisez, vous me direz !

Une réflexion sur “Book 5&6 : « Les gens heureux… » & « La vie est facile ne t’inquiète pas »

  1. Louise dit :

    Si tu aimes pleurer « Juste avant le Bonheur » d’Agnès LEDIG !
    Si tu aimes rire : L’extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea » de Romain PUERTOLAS.
    Si tu aimes l’évasion (ahah, la fille qui dit ça à quelqu’un a l’autre bout du Monde) : Les fiancées du Pacifique de Jojo MOYES et La Route du Cap de Jennifer MC VEIGH.

    Merci de partager tes lectures 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

