En route Simone !

Le grand départ

Et voilà, déjà une bonne semaine que nous sommes sur les routes à la découverte de la Nouvelle Zélande ! Après près de 2 mois et demi passés sur Opotiki, nous avions tellement hâte de voir du pays et de passer à la phase “aventure” que nous avons changés nos plans « aller travailler ailleurs pour passer l’hiver » et décidés de prendre la route dès à présent. En même temps, avec toutes les personnes que l’on a rencontrées en travaillant et qui avaient déjà sillonnées une bonne partie du pays, on ne pouvait qu’avoir envie de les imiter. A nous les merveilles planquées au détour de chaque régions. C’est donc après avoir chargée notre fidèle Estima, dit au revoir à tout le monde, et fait le plein d’essence, que nous avons décidés de prendre la route. Première étape, le Coromandel !

SONY DSC

Du haut du Mount Manganui, trouverez vous notre bolide ?

Organisation

Vivre dans un van ça signifie surtout être sacrement organisés, et Dieu sait qu’à nous deux on fait une belle paire de bordéliques ! Mais finalement figurez vous qu’on va peut être revenir métamorphosés en roi et reine de l’organisation routière et du rangement en boite ! Rien que ça ! Et ouais ! Mais on a pas le choix, il faut réussir à faire tenir toutes nos affaires dans la voiture et réussir à les retrouver une fois la nuit tombée, sacré challenge !

SONY DSC

Comme ça, c’est pas flagrant, mais si si c’est organisé 😉

Question budget, on a décidés d’être les plus économes possible. Pour cela nous avons divisé les dépenses en trois catégories (quand je vous disais qu’on devient organisés…)

  • L’essence (le prix d’un bras voir d’un bras et d’une main à chaque plein qui nous fait environ 450 km –parce que ça grimpe pas mal ici mine de rien !),
  • La nourriture. On mange principalement des produits en conserve, de pates et de soupes en sachet. Voilà le top de la haute gastronomie quoi ! Pour l’instant on résiste encore et toujours aux terribles « noodles » (des pâtes qui cuisent dans un jus arôme crevette, boeuf ou légumes. Soit, LA nourriture pas cher du backpaker par excellence)
  • Les « à côtés » c’est à dire les camping lorsqu’il n’y a pas d’endroit gratuit pour dormir, – et éventuellement se prendre une douche de temps en temps, les visites de lieux payants etc…

Pour ce qui est du stationnement, une application mobile nous indique les endroits où l’on peux passer la nuit gratuitement. C’est plutôt pratique. Sauf quand on arrive de nuit et que l’on tombe sur un endroit réservés aux véhicules autonomes. Le réveil à 6h34 du matin (facture de 200$ à l’appui) par un agent de la maréchaussée fut des plus plaisant. Du coup maintenant on essaye d’être plus prudent !

L’hiver étant arrivé depuis début juin chez nous, nous avions un peu peur de nous transformer en poissons panés surgelés dès la première nuit mais LA bonne surprise, c’est que le beau temps et carrément au rendez-vous. On a bien eu une journée de pluie mais rien de bien méchant pur le moment. Cela dit, le vent est parfois très froid et dès que le soleil se cache les nuits sont fraîches mais notre maison-mobile garde plutôt bien la chaleur et dès notre soupe tomate-tabasco avalée on est prêt pour une longue nuit bien au chaud sous la couette !

Et puis les réveils au pied d’une fontaine, d’un lac, d’un torrent ou carrément face à la mer nous fait vite oublier que nos doigts gèlent lorsque l’on se lave les dents. Alors tant que le froid ne nous stop pas, on continue la route !

SONY DSC

Réveil sur le Lac de Taurangi

SONY DSC

En route pour Coromandel Town !

On vous raconte dès que possible notre périple, mais en attendant on vous dit quand même qu’on vous aimeuh ! ❤

Publicités

3 réflexions sur “En route Simone !

  1. maman dit :

    J’adore vos articles, on croirait presque que tout se passe bien…
    Vive l’humour, la dérision et les beaux voyages !
    Je pense bien à vous
    Mille bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s