2ème étape : Rotorua et le presque Tongariro

2ème étape, le plateau central

Arrivés dans la région de Rotorua, c’est parti pour deux jours d’exploration. Cette région est surtout connue pour ses lacs aux couleurs particulières ainsi que son odeur très agréable d’œuf (de soufre, en fait). Nous étions déjà passés par là lorsque nous étions allés à Opotiki depuis Auckland. On savait donc déjà plus ou moins à quoi s’attendre sur la ville. L’hyper centre est très joli et borde le Lac. Quelques cygnes noirs posent dessus, histoire de permettre aux touristes de faire des belles photos, sympa les copains!

SONY DSC

Black Swan

Grâce à un guide qu’une copine nous avait conseillé (Frenzy), nous réussissons à trouver trois jolis spots à visiter pour notre première journée. Direction donc le « Kuirau Park ». Le parc est constitué de plein de petites sources chaudes et de bains de boues.

SONY DSC

Kuirau Park, c’est hot !

Le parc est constitué de plein de petites sources chaudes et de bains de boues.Ils se forment naturellement à cet endroit grâce a un phénomène géothermique ultra compliqué qu’on pourrait vous expliquer si on allait sur Wikipédia pour copier-coller la définition. On va donc être très honnêtes en disant qu’on y connaît rien et qu’on a pas forcement très bien compris vu notre niveau de culture générale sur la tectonique des plaques et tout ce bazar. Vous devrez donc vous contentez de savoir qu’en plein milieu de la ville se trouvent des parcs qui fument. Ca fait des bruits rigolos, ça pu, c’est assez fun et on peut faire plein de blagues digne d’enfants de 6 ans et demi – 7 ans et ça nous a carrément plu !

SONY DSC

Blop, blooop…

Après cette première balade plutôt étonnante nous voici rendus à Sulphur Bay. Une plage qui borde le Lac Rotorua et dont la roche jaunie par le souffre, laisse échapper un peu de fumée et quelques bulles. Le paysage est lunaire et c’est assez impressionnant à vrai dire.

SONY DSC

Ca faisait des bulleeeu, c’était rigolooo…

La pluie nous surprend alors que l’on s’apprêtait à grignoter un délicieux sandwich au pain de mie. Bigre ! Changement de programme, on passera donc l’après midi à la Library. François en profite pour contacter un de ces copains qui se trouve à Wellington. Il nous donne un endroit où aller dormir gratuitement à quelques kilomètres de là avec en plus un spot pour pêcher des truites ! Le combo gagnant ! Alléluia ! L’endroit se trouve sur les hauts de la ville de Rotorua et se nomme Trout Pool (à prononcer trous de poules ce qui nous vaut encore de se marrer en le disant).

SONY DSC

Trout Pool

Après une nuit passée la-bas, direction Okere Falls de bon matin pour y voir nos premières chutes d’eau.

SONY DSC

Chute devant, Chuuuute !!!

Ohinemutu village nous attend dans l’après midi, un village typiquement Maori, un super moment !

SONY DSC

Ohinemutu

Retour à Trout Pull pour une seconde nuit, au programme le lendemain le parc de Wai-O-Tapu.

Ce parc se trouve dans la région de Taupo, il nous faudra une petite heure pour nous y rendre. Le temps est avec nous, nous pourrons donc voir toutes les couleurs que ces fameux Lacs on à nous offrir, c’est assez étonnant après avoir vu autant de photos sur Internet de pouvoir enfin le voir en vrai. Même en plein hiver, le parc est plutôt bien rempli, et visiblement le jour où nous y sommes est une journée spéciale Frenchy, on en oublierait presque que l’on est en Nouvelle Zélande.

SONY DSC

Cette photo n’a pas été prise sur un site Internet ! Whouhou !

Toujours en suivant notre Guide-Bible (que nous appelleront désormais le Guible) direction Kerosene Creek. Une copine de boulot m’avait dit qu’il fallait absolument y aller malgré la route « toute moisie », et elle n’avait pas tort. Après 15 minutes sur une route pleine de trous de poules et de graviers nous arrivons dans un endroit assez exceptionnel. Une rivière d’eau chaude ! Grands malins que nous sommes on prend nos serviettes et on commence à enfiler les maillots de bain, mais à peine les chaussures enlevées on se rend à l’évidence : même si l’eau est à 35°, dehors il fait 10°, il y a du vent et au passage on vit dans une voiture donc nous n’avons aucun moyen de nous réchauffer si on se décide à plonger… Courageux donc, mais pas téméraires nous finirons donc cette balade en trempant les pieds et les mains uniquement dans l’eau. Mais c’est déjà très agréable.

SONY DSC

« Fait un sourire on va leur faire croire que l’eau est chaude… »

Il est temps pour nous de nous rendre à notre prochaine étape : Le Tongariro ! Nous avions tout prévu pour effectuer cette randonnée en montagne, depuis une semaine nous guettions la météo qui devait être bonne le lendemain de notre arrivée sur place. Sauf que ce que l’on avait pas prévu c’était que la haut sur la montagne il ne fait pas forcement le même temps qu’en bas…

SONY DSC

« Ah ben y’a de la neige quand même là haut ! »

Après s’être donc rendu dans un I-Site pour obtenir les informations pour boucler notre expédition, nous nous avouons vaincu, il nous faut un guide de haute montagne ainsi qu’un équipement complet si on veut avoir la chance de faire la rando sous -21° et dans la neige… dans 3 jours… Alors bon, nous on veut bien tout, mais 3 jours à attendre au pied de la montagne c’est trop long. C’est donc un peu déçu que l’on quitte l’endroit. On retiendra au moins la leçon, la prochaine fois on appellera avant de faire des plans sur la comète ça nous coûtera moins cher en essence 😉

Bisous à tous

A bientôt pour la suite de nos aventures.

Vous nous manquez fort fort !

Publicités

Une réflexion sur “2ème étape : Rotorua et le presque Tongariro

  1. maman dit :

    Ma chérie, je pensais que ta période pipi-caca était finie depuis longtemps, mais non. Cela dit je me suis surprise à me marrer aussi surtout à troudpoul’
    Bref, je deviens accro à vos articles !
    Bisous tout plein
    On vous aime aussi, lalalère

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s