Qui sommes nous ?

« Ah oui ! Un an ! Mais c’est long quand même ! Vous vous organisez comment ? Mais vous avez déjà un boulot sur place ? Non? Ramasser des kiwis ? Hum ok… Mais vous allez nous donner des nouvelles comment ? C’est sur qu’avec 12h de décalage horaire il va falloir prendre rendez-vous pour skyper… Un blog ? Ah oui c’est une bonne idée !

Bon! Vous voyez, on va y arriver à vous dire tout ce qu’on fait et comment on s’en sort ! Et puis on attend vos petits commentaires, pour savoir ce que vous faites vous aussi pendant qu’on sera loin ! Parce que, quand même, vous allez un peu nous manquer 😉

Nous sommes deux, Chloé et François (on sait jamais si d’autres personnes que nos parents, sœurs ou amis respectifs venaient à se perdre ici mieux vaut se présenter un chouilla), et cet été dans notre 23 mètres carrés on a eu envie d’ailleurs (bon certes on en avait envie depuis un moment déjà… ) mais disons que c’est sous les toits angevin que l’envie s’est concrétisée. On a pris une mappemonde on l’a faite tourner et notre doigt s’est arrêté sur l’Australie. « Ah non ! Pas encore ! », nous a soufflé la pauvre Lucette. Du coup on a décalé notre doigt pour se retrouver en Nouvelle-Zélande. Parce que c’est chouette, parce que c’est loin, parce qu’on a envie d’entendre parler anglais, de randonnées, de côtes sablées, de montagnes enneigées et que là-bas tout est forcement réuni pour que l’on se fasse kiffer ( Ayé c’est fini les rimes en « é » vous pouvez respirer) !

Bon, on ne promet rien, mais on va essayer de publier régulièrement des petites nouvelles pour vous dire où nous sommes et ancrer dans la Toile nos coups de cœur, nos rencontres, peut-être nos galères (pas trop sivouplé petit Jésus) et puis essayer de partager au maximum tout ce que l’on va se prendre dans les mirettes !

Bonne lecture  !

———————————

clo

Bon pour commencer François m’a dit qu’il fallait qu’on se présente alors docile que je suis… c’est parti !

Donc je suis au choix : Chloé, Cloclo, Clochette… J’ai 26 ans, 27 quand on sera sur le sol néo-zélandais ce qui signifie que j’ai encore un crédit de 3 ans pour partir en VVT (Visa Vacances Travail) donc qu’on est laaaaarge et qu’on est pas certains de rentrer tout de suite 😉 ! Techniquement je suis diplômée d’un master en communication, en pratique je lâche tout pour faire de la cueillette ( « Donc concrètement pas de CDI pour cueillir des kiwis »  « Hum, oui c’est un peu l’idée… » « Fort bien… » ->mine mi-amusé mi-circonspecte de mon responsable AhAhAh…pardon ! ) C’est donc une grosse pression que je me mets en partant car l’envie de partir date d’il y a très longtemps et tout quitter (mon studio-palace angevin bien douillet, mes super collègues, les cours de sport sur de la musique pourrie, les week-ends avec les copains… )  pour cette aventure n’a pas été si simple que ça ! Fort heureusement partir avec mon amoureux ça c’est rassurant ! Pour moi ce voyage va être l’occasion de plusieurs choses :

  • être forte en anglais (genre bilingue, un truc comme ça, ça le ferai carrément )
  • chanter « Hakunamatata », « I just can’t wait to be king » ou « Let it go », voir toute la BO du Roi Lion et de la Reine des Neiges si le temps s’y prête (Sassa petite cass-dédi au passage), tout en haut d’une montagne et que personne m’entende (sauf François le pauuuuvre, mais il a déjà prévu un stock de boules Quies, rassurez-vous !)
  • m’assoir et prendre le temps de regarder ce qu’il se passe autour de moi (petit trip à la Bouddha, même si j suis pas sûre de pouvoir tenir très longtemps les fesses dans la neige)
  • savoir si je suis capable de faire pipi dans les bosquets (ça fait quand même parti de mes grandes craintes, rigolez pas trop …)
  • et surtout voir le monde, voir ailleurs, rencontrer des personnes, entendre leurs histoires et se faire des tas de souvenirs pour la vie et les raconter à nos 5 enfants (François n’est pas encore au courant de ce détail donc gardez ça pour vous, merci… ).

L’avenir nous dira donc si tout se passera comme prévu (parait-il que « quand on part loin faut pas avoir de plan » parce que « ça ne se passe jamais comme prévu » donc bon..) Du coup on planifie pas grand chose mais on vous tiendra informé du déroulé de notre aventure au pays des Kiwis !

En attendant de partir et ensuite de vous lire coeur coeur sur vous tout le monde ❤

———————————

_DSC3587

Moi c’est François, 24 ans, de formation commerciale, je suis resté 2 ans dans ce domaine, entre vendeur Hi-fi et vendeur en magasin de pêche spécialisé. Après moult réflexions sur mes quelques expériences professionnelles, je me suis dirigé vers l’accompagnement de pêcheur, pour ne pas dire « Moniteur Guide de pêche » puisque je ne possède pas ce diplôme. Après avoir « guidé » un an en France , je suis parti 1 an et demi, guider en Estremadure, en Espagne, dans un centre de pêche. Ce fut la révélation, le fait d’arriver dans un endroit qui m’était inconnu, recommencer quasiment tout à zéro, recréer des liens, voir des paysages somptueux… Je possédais déjà un certain gout du voyage, hérité sans aucun doute de mes parents, qui dès mon plus jeune âge, me mettaient dans leurs « sacs à dos bébé » pour parcourir des milliers de kilomètres à la recherche d’autres choses, de paysage, de culture, et de connaitre les multiples facettes de notre planète. Ce road trip sera pour moi l’occasion de voir :

  • de nouvelles terres encore « neuves »
  • de rencontrer de nouvelles personnes, se faire des contacts dans le milieu de la pêche
  • de refaire mon anglais (bon d’accord.. de « faire » mon anglais)
  • de pêcher mes amis de toujours, les poissons
  • de partager des moments inoubliables avec Chloé bien sur

En espérant vous faire partager un maximum nos émotions, rencontres, paysages..

A bientôt,

François.

10 réflexions sur “Qui sommes nous ?

  1. MICHON dit :

    Salut les Amoureux.

    Clemence nous a référencée votre blog.
    Nous allons suivre votre aventure, profitez bien et revenez avec un Max de choses à nous raconter,nous montrer et nous faire partager.
    N’avons pas le privilège de connaître Clochette mais avons lu avec beaucoup d attention son parcours.
    Francois je suis rassuré tu pars avec une petite vieille.
    Bises à vous deux
    Christophe et la famille MICHON bretonne

    J'aime

  2. MICHON Jean et Ghislaine dit :

    On vient de lire vos présentations respectives: votre projet tient la route et nous fait rêver ! Nous allons voyager par procuration et donc vous suivre avec attention !
    Nous vous souhaitons d’atteindre vos beaux objectifs et bien d’autres encore !
    Prenez soin de vous, soyez fous, juste ce qu’il faut !!!
    Gros bisous Chloé et François
    Maman (Ghislaine) et Papa (Jean)

    J'aime

  3. Frederique dit :

    J’ai hâte de lire vos 18 pages quotidiennes de « petites » news (en anglais local bien sûr !)
    De mon côté je vais tenter d’ouvrir un blog « JLT ou la vie quotidienne à Joué les Tours » mais pas sûr que ce soit aussi passionnant…
    A bientôt les chéris
    Maman (frederique)

    J'aime

  4. Caro dit :

    HI ha!! Je viens tout juste de prendre connaissance de ce « blog » qui je pensais était à la base votre page facebook…^^! Bon, mieux vaut tard…que jamais!
    Les voyages forment la jeunesse..alors, profitez et vivez pleinement cette nouvelle expérience!!
    Bonne route et belle aventure à vous 2 les z’amoureux!!
    Gros bibis.

    Caro

    Ps: ça y’ai tte la famille est équipée de What’s app!!

    J'aime

  5. Fabrice Esculier dit :

    salut.
    Plus de 30 ans après mon premier voyage, je continue à m’en rappeler, à en distiller les souvenirs. Possible que ça fonde un regard sur la vie. Je crois que c’est Théodore Monod qui disait  » dans le voyage, l’important n’est pas le but, l’important c’est le chemin ». Have a good trip !
    Fabrice

    J'aime

  6. MICHON dit :

    coucou les aventuriers, nous venons de découvrir vos belles photos et vos débuts en nouvelle Zélande, félicitations!
    sommes heureux de pouvoir vous suivre et de partager cela (de loin certes) mais avec vous malgré tout.
    prenez bien soin de vous, et profitez en surtout
    une grosse pensée pour vous et plein de bisous des 4 michon’s
    lola, zoé, poussi and marco

    J'aime

  7. tata anne dit :

    salut mes loulou,contente d’avoir de vos nouvelles.déja une premiere larme sur la joue.profitez bien de tout.plein de gros bisous tata anne et abba.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s